A Lyon, Hamon assassine Collomb et « sa politique lamentable »

Interview vidéo exclusive

Benoît Hamon passe son mercredi dans la métropole lyonnaise.

Avant une visite cet après-midi au centre hospitalier du Vinatier à Bron où il doit rencontrer les personnels grévistes et avant d’animer une conférence en soirée à Villeurbanne sur le thème de la jeunesse, l’ancien ministre de l’Education nationale de François Hollande était ce matin à la Croix-Rousse (Lyon 4e).

 

“Collomb est l’un des plus mauvais ministre de l’Intérieur de la 5e République”

En pleine contestation sociale des cheminots, le fondateur du mouvement “Générations” s’est rendu à la boutique SNCF du quartier qui doit fermer prochainement.

Accompagné de Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement voisin qui avait pourtant soutenu Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, Benoît Hamon a rencontré les salariés de la boutique, mais aussi le comité des usagers des services publics de la Croix-Rousse dans un restaurant de la place des Tapis.

L’occasion pour Salade Lyonnaise de le questionner sur la grève à la SNCF, mais aussi sur la politique du gouvernement et notamment celle du ministre de l’Intérieur et ancien maire de Lyon, Gérard Collomb qu’il juge “lamentable sur les migrants et dans la manière dont il utilise la force contre les étudiants”.

Très bavard sur le sujet, Benoît Hamon va même jusqu’à accuser le locataire de la place Beauvau d’être “l’un des plus mauvais ministre de l’Intérieur de la 5e République”.

Retrouvez l’intégralité de son interview ci-dessous ->

A lire également dans cette rubrique

24 avril 2024

Élisabeth Borne écourte sa venue à Lyon

En déplacement dans le Rhône et la Métropole de Lyon ce mercredi 24 avril, l’ex-Première ministre Élisabeth Borne devait multiplier les rendez-vous, du Beaujolais dans la matinée à Villeurbanne en fin de journée à la rencontre de militants Renaissance à un mois et demi des élections européennes. Mais le programme du jour a dû être…

24 avril 2024

Européennes. Raphaël Glucksmann en meeting à Villeurbanne le 1er mai

Eurodéputé sortant et tête de la liste d’union entre Place publique et le Parti socialiste pour les élections européennes du 9 juin prochain, Raphaël Glucksmann sera en meeting le 1er mai à Villeurbanne a annoncé le Parti Socialiste du Rhône ce mercredi 24 avril. Le meeting est prévu pour 15 heures dans la salle Raphaël de…

24 avril 2024

Plus que 7 jours pour s’inscrire sur les listes électorales des Européennes 2024

Le 9 juin, citoyens français et ressortissants des États-membres de l’UE pourront voter aux élections européennes. « A ce jour, le Rhône et la Métropole de Lyon comptent 1 190 614 électeurs de nationalité française et 5 282 ressortissants européens inscrits sur les listes complémentaires » indique la Préfète du Rhône, Fabienne Buccio, dans un communiqué. Lire…

24 avril 2024

Élisabeth Borne en déplacement à Lyon ce mercredi 24 avril

Première ministre d’Emmanuel Macron de mai 2022 à janvier 2024, redevenue simple députée Renaissance du Calvados depuis lors, Élisabeth Borne sera en déplacement à Lyon ce mercredi 24 avril. Au programme, deux séquences politiques à Lyon et Villeurbanne dans le cadre de la campagne des élections européennes, entrecoupées d’une participation à la commémoration du 109e…