Aéronautique : SunAero se prépare au décollage

La Chambre de Commerce et la Métropole de Lyon viennent de placer SunAero, le leader mondial des technologies de réparation de fuites de carburant dans l’aéronautique, parmi les « Pépites » en hypercroissance qu’elles accompagnent.

L’entreprise basée à Genay, qui souhaite garder le montant de son chiffre d’affaires confidentiel,  sort d’une année à près de 25% de croissance et devrait dépasser les 30% en 2018. Elle développe depuis vingt ans des innovations réduisant de dix fois le temps d’immobilisation des avions civils et militaires, en comparaison aux processus traditionnels.

 

Effectifs doublés en un an

Jusqu’ici, elle se contentait de vendre ses savoir-faire. Il y a deux ans, pour continuer à croître, la petite PME a décidé de se transformer en prestataire de services intervenant sur place. Une évolution majeure pour l’entreprise qui se structure, depuis, afin d’aborder un marché mondial difficile à pénétrer.

Elle a doublé ses effectifs en un an – une vingtaine de personnes désormais à Genay, sans compter les équipes aux Etats-Unis et en Malaisie -, et un nouveau président, Gérard Ménager, est arrivé en octobre 2017. « Nous sortons d’une année de transition et 2018, doit être celle de la confirmation », assène-t-ilSunAero est en phase de tests avec deux compagnies aériennes internationales. Signer avec elles permettrait à la petite entreprise de survoler allègrement les 30% de croissance l’année prochaine.

A lire également dans cette rubrique

25 avril 2024

Saint-Genis-Laval. Benta autorisé à commercialiser son paracétamol

Le Libanais Benta avait repris Famar en 2020 à la barre du Tribunal de Commerce. En juin 2023, pour parer à de nouvelles pénuries dans les pharmacies, Benta avait reçu une promesse d’aide de l’État pour produire six nouveaux médicaments (dans les domaines de la cardiologie, la diurétique, l’anesthésie, la réanimation) listés comme essentiels par…

24 avril 2024

JO 2024 : le chantier de GL Events à Versailles interrompu

Selon le journal l’Equipe, le chantier des tribunes et des gradins du futur site des compétitions d’équitation et de pentathlon moderne des JO de Paris, à Versailles, a été interrompu. L’inspection du travail aurait jugé que les conditions de travail des ouvriers représentaient un « danger grave et imminent de chute de hauteur ». Lire aussi sur…