Alexandre Astier se paie l’Orchestre national de Lyon

Un teaser de quelques secondes diffusé sur les réseaux sociaux a mis en émoi la communauté des fans de Kaamelott. Calmons-nous : ce n’est pas pour annoncer le film tant attendu, mais la sortie du coffret des six saisons de la série.

On peut voir Alexandre Astier, air inspiré et baguette en main sur la scène de l’auditorium, y diriger les musiciens de l’Orchestre national de Lyon sur la musique du générique de la série, avant de lâcher un «  c’est mieux  ».

En plus d’être réalisateur, scénariste et comédien, le Lyonnais se targuerait-il aussi de diriger un orchestre ? Plutôt qu’une prise de melon, on préfère miser sur la blague potache, lui qui excelle il est vrai au piano et à la guitare notamment.

A lire également dans cette rubrique

24 avril 2024

Diva Syndicat remet les compositrices au milieu du village

Deux comédiennes-chanteuses-musiciennes de la compagnie Mise à Feu se lancent le défi de raconter l’histoire de la musique occidentale à travers les femmes sur 1 000 ans, de la moyenâgeuse Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura !

23 avril 2024

Comment les Lyonnais vivaient à la Renaissance

Lyon est alors une petite ville, coincée entre les marécages, les collines et un fleuve en colère, en plein essor commercial et intellectuel. Quand on pense qu’à peu de choses près, on aurait pu devenir la capitale de la France…