Alimentation : Boucher Vert lève 2,3 millions d’euros

La start-up Boucher Vert fondée à Lyon en 2016 par deux ingénieurs agronomes, Benoit Plisson et Emmanuel Brehier (en photo), vient de lever 2,3 millions d’euros auprès des banques et du fonds d’investissement Otium Brands.

 

2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018

Boucher Vert cherche à imposer les légumineuses (lentilles, pois, fèves…) dans l’alimentation quotidienne.

Pour ce faire, l’entreprise  de douze salariés basée dans le 7e arrondissement dispose d’un site de production dans la Drôme. Elle y a investi 500 000 euros en 2017 pour être capable de passer de la petite série à la production automatisée.

Boucher Vert va désormais s’appeler Hari & Co afin de se démarquer de la concurrence en proposant une nouvelle catégorie de produits. Hari & Co vise les 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2018.

A lire également dans cette rubrique

24 avril 2024

JO 2024 : le chantier de GL Events à Versailles interrompu

Selon le journal l’Equipe, le chantier des tribunes et des gradins du futur site des compétitions d’équitation et de pentathlon moderne des JO de Paris, à Versailles, a été interrompu. L’inspection du travail aurait jugé que les conditions de travail des ouvriers représentaient un « danger grave et imminent de chute de hauteur ». Lire aussi sur…