Photo : Bellia rejoue The Cure à Londres

C’est LE photographe du rock à Lyon. Juste après avoir été l’invité de l’émission d’Antoine de Caunes Pop pop pop à la radio – une forme de consécration – Richard Bellia commence cette semaine une exposition à Londres chez Agnès B., consacrée à The Cure et plus particulièrement à son chanteur Robert Smith (photo) tout droit sorti d’un film de Tim Burton.

Comme toujours avec Bellia, le noir et blanc est de rigueur. Avec notamment des portraits du grand Bob lors des répétitions de la tournée The Head on the door à l’Hammersmith Odeon en 1985. Voilà qui nous rajeunit, surtout lui.

A lire également dans cette rubrique

24 avril 2024

Diva Syndicat remet les compositrices au milieu du village

Deux comédiennes-chanteuses-musiciennes de la compagnie Mise à Feu se lancent le défi de raconter l’histoire de la musique occidentale à travers les femmes sur 1 000 ans, de la moyenâgeuse Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura !

23 avril 2024

Comment les Lyonnais vivaient à la Renaissance

Lyon est alors une petite ville, coincée entre les marécages, les collines et un fleuve en colère, en plein essor commercial et intellectuel. Quand on pense qu’à peu de choses près, on aurait pu devenir la capitale de la France…