Campings : les grosses ambitions d’Huttopia aux Etats-Unis

Céline et Philippe Bossane arborent un grand sourire. Leur société de campings et villages vacances, Huttopia, basée à Saint-Genis-les-Ollières, sort d’une grosse année 2017 avec une activité camping à +19,8%, pour un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros.

 

“Objectifs ambitieux”

“C’était une année-clé car nous avons fusionné nos deux marques Huttopia et Camping Indigo, ce qui est toujours un peu risqué. Mais les résultats sont conformes à nos objectifs, qui seront en 2018 toujours aussi ambitieux”, apprécie la directrice générale Céline Bossane.

Aujourd’hui, Huttopia compte 32 sites et accentue son ancrage nord-américain. Déjà présent au Québec et dans le New Hampshire, Huttopia a acquis trois sites qu’il exploite en l’état avant de les rénover : dans le Maine, en Californie proche de Los Angeles, et dans l’Etat de New York, à Lake George.

 

Une belle année qui s’annonce

Sans oublier un projet ex nihilo en cours d’autorisation non loin de San Francisco. De gros investissements, puisqu’en moyenne “il faut débourser entre 4 et 10 millions de dollars par camping”, note Céline Bossanne, qui ne cache pas qu’Huttopia vise encore cette années à tutoyer les 20% de croissance. “Avec quatre à six sites à ouvrir, c’est une belle année qui s’annonce“.

A lire également dans cette rubrique

15 avril 2024

Romain Bombail, patron de Circuit court – la recyclerie : « Il faut implanter ce type de boutiques en centre-ville »

Une petite révolution est en train de s’opérer dans les centres commerciaux et les centres‑villes. Alors que les grandes enseignes nationales d’habillement ou de décoration ferment les unes après les autres, un autre type de boutiques séduit les consommateurs : celles de seconde main. Avec ses magasins Circuit-Court – La Recyclerie, Romain Bombail amène dans les cœurs de ville ce qu’on allait précédemment chercher en périphérie. Une nouvelle manière de consommer, plus vertueuse, et qui répond à un vrai besoin des urbains

4 avril 2024

450 millions d’euros consacrés à la ruralité en Auvergne-Rhône-Alpes

Un mois d’avril dédié à la ruralité : c’est le projet mis en oeuvre par la Préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, annoncé dans un communiqué paru le 3 avril. Le « mois de la ruralité » est lancé, un programme qui sera décliné par les douze préfets de département, incités à partir à la rencontre des acteurs et…