Ciné-concerts : l’Auditorim de Lyon fait carton plein

8 000 personnes à guichets fermés pour le ciné-concert Titanic à l’Auditorium la semaine dernière : carton plein pour l’orchestre national de Lyon au grand complet, qui a accompagné en direct pendant 3h40 le film mythique de James Cameron.

Même si Céline Dion n’avait pas fait le déplacement pour chanter le générique de fin, n’exagérons rien…

Pionnier en matière de ciné-concerts, l’Auditorium de Lyon engendre 35 % de nouveaux spectateurs grâce à eux.

Fort de ce succès, l’Audi a décidé de programmer trois autres ciné-concerts du même type. Ils auront lieu en mars, en attendant l’événement Amadeus du 7 au 9 juin prochain, toujours avec l’ONL.

A lire également dans cette rubrique

26 avril 2024

Nuits Sonores en plein air, c’est gratuit

L’adage dit « c’est meilleur quand c’est gratuit ». Dans le cas des Nuits Sonores, ça reste discutable, tant les programmations sont qualitatives de tous côtés, de jour comme de nuit. Pour celles et ceux qui n’ont pas envie de surveiller la billetterie ou veulent simplement danser sans débourser un radis, le festival électro le plus attendu…

24 avril 2024

Diva Syndicat remet les compositrices au milieu du village

Deux comédiennes-chanteuses-musiciennes de la compagnie Mise à Feu se lancent le défi de raconter l’histoire de la musique occidentale à travers les femmes sur 1 000 ans, de la moyenâgeuse Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura !