header

Actualité

©AntoineComte

Collomb : 1er anniversaire au “ministère de l’imprévu”

Antoine Comte - 17/05/2018 11:07

Partager

C’est de cette façon que Gérard Collomb –qui a reçu Salade Lyonnaise mardi pour une interview exclusive dans son bureau place Beauvau à Paris– s’amuse à nommer le ministère qu’il occupe depuis tout juste un an.

« J’appelle ce ministère de l’Intérieur le ministère de l’Imprévu parce que, par exemple, parfois, on s’attend à des troubles à l’ordre public et finalement il ne se passe rien. Et l’inverse est aussi vrai », confie l’ex-maire de Lyon, notamment en référence au x affrontements du 1er-Mai à Paris.

 

“Je travaille trois fois plus qu’à Lyon”

Ce dernier qui assure « ne pas avoir chômé » d’un point de vue législatif (loi pour sortir de l’état d’urgence, loi sur le terrorisme, loi asile et immigration…) depuis sa nomination il y a un an jour pour jour, juge sa nouvelle vie « très active ».

« Je pensais que je travaillais déjà beaucoup à Lyon, mais ici c’est trois fois plus. Je commence le matin à 8 heures et je termine mes journées quand je le peux », assure le premier flic de France, qui parle de « valises complètes de dossiers » qu’il épluche notamment le week-end.

Antoine Comte

 

0 commentaire

Laisser un commentaire