Gérard Collomb au chevet des policiers vendredi à Lyon

Depuis sa nomination au ministère de l’Intérieur, Gérard Collomb a multiplié les allers-retours entre Paris et Lyon, notamment les week-ends pour des raisons personnelles et familiales.

Mais pas que. En moins d’un an, au moins trois visites officielles dans sa ville de coeur ont été inscrite à son agenda depuis son arrivée place Beauvau.

Après une visite du PC sécurité du Grand Stade de l’OL en mai, une déambulation sur les quais du Rhône à la rencontre des forces de l’ordre aux côtés d’Emmanuel Macron lors du sommet franco-italien en septembre ou encore un passage au premier congrès de La République en Marche à Eurexpo plus récemment, l’ancien maire de Lyon sera encore à Lyon ce vendredi en sa qualité de premier flic de France.

 

Remise de prix à des policiers lyonnais

Selon nos informations, le numéro deux du gouvernement devrait consacrer son après-midi à une rencontre avec la police lyonnaise.

D’abord avec les policiers municipaux à l’Hôtel de ville en compagnie du maire de Lyon Georges Képénékian, mais aussi des élus municipaux.

Le ministre devrait ensuite se rendre à la préfecture du Rhône pour remettre toute une série de prix à des policiers aux côtés du préfet Stéphane Bouillon qu’il a lui même nommé avec le président Macron.

La journée devrait enfin se terminer par une visite de l’Hôtel de police Marius Berliet (Lyon 8e) où il sera reçu par les principaux cadres de la police nationale, comme le patron de la DDSP du Rhône, Lucien Pourailly.

Une après-midi lyonnais pour un Gérard Collomb qui était déjà à Lyon lundi dernier pour les voeux du maire de Lyon aux Corps constitués et qui devrait une fois plus passer son week-end chez lui, à Lyon.

Antoine Comte

A lire également dans cette rubrique

28 mars 2024

Saint-Fons : la majorité trouve un accord de dernière minute

A peine le maire avait-il tenu un point presse pour montrer qu’il croyait encore à la possibilité de passer son budget retoqué le 14 mars, que la commune annonçait une recomposition de la majorité municipale. Lire aussi sur Tribune de Lyon : Saint-Fons. Après la tempête, les vérités du maire Christian Duchêne Dans un communiqué, la…

26 mars 2024

Décines. Matthieu Vieira va faire son entrée au conseil municipal

Il y a du mouvement au conseil municipal de Décines, dont la prochaine réunion est prévue ce jeudi 28 mars. Suite à la démission d’Erwan Desvergnes, qui avait conduit dès le premier tour une liste d’union de la gauche et des écologistes face à la maire sortante Laurence Fautra (LR), c’est l’écologiste Matthieu Vieira qui…