Decitre fêtera ses 111 ans cet été sur la place Bellecour

Le groupe de librairies lyonnais né en 1907 place Bellecour s’apprête à fêter ses 111 ans.

Avec près de 400 salariés, 75 millions d’euros de chiffre d’affaires et bientôt onze boutiques (celle de Saint-Priest ouvrira en avril), l’entreprise présidée depuis 2008 par Guillaume Decitre a décidé de partager son anniversaire avec les Lyonnais.

 

“Un grand spectacle

“La mairie nous a fait l’honneur de nous confier la place Bellecour du 30 juin au 1er juillet prochains. Nous préparons un très grand événement pour remercier les Lyonnais, nos clients. Il y aura un grand spectacle avec des musiciens, des acteurs, des écrivains, des champions…” glisse Guillaume Decitre. 

François Busnel, de l’émission de France 5 Grande Librairie sera à l’animation, et des accords ont déjà été trouvés pour la venue d’Eric-Emmanuel Schmitt, de Jean-Christophe Ruffin ou encore d’Alexandre Jardin, ami de Guillaume Decitre. 

A lire également dans cette rubrique

23 avril 2024

Comment les Lyonnais vivaient à la Renaissance

Lyon est alors une petite ville, coincée entre les marécages, les collines et un fleuve en colère, en plein essor commercial et intellectuel. Quand on pense qu’à peu de choses près, on aurait pu devenir la capitale de la France…

23 avril 2024

En images. Breakdance sans frontières

Ils sont français, argentins, palestiniens, hollandais ou encore congolais. À Vaulx-en-Velin, B-boys et B-girls de toutes nationalités sont venus s’affronter en duo, samedi 20 avril. Ces artistes de breaking, danse hip-hop au sol, se sont rencontrés dans le centre Charlie-Chaplin. Seize équipes, une seule gagnante, celle des Japonais Tsukki et Shigekix qui se sont imposés face aux Parisiens…