Exclusif. Ça bouge dans les cuisines de la rue Romarin

©Marie-Ève Brouet

Après cinq ans, la rue Romarin (Lyon 1er) a vu partir Laureline’s corner, ce salon de thé girly où l’on pouvait manger des cupcakes et cheesecakes gourmands. En face, il y a à peine un an, Fabrice Fix (à gauche sur la photo) a lancé un bar à fromages, Les Fromagivores, où grignoter une ardoise de fromages ou des « boîtes chaudes » (mont-d’or et camembert rôti) avec un verre de vin. Saisissant la balle au bond, Fabrice Fix reprend le local de Laureline’s corner et va le transformer courant septembre en fromagerie et salon fromager.

Dites « cheese » !

« Il y aura une partie fromagerie avec deux fromagers derrière le comptoir, et de l’autre un espace de restauration. Le midi, on fera une formule légère comme Laureline avec croissants au jambon et fromage par exemple, l’après-midi ce sera un salon de thé avec pâtisseries traditionnelles et pâtisseries avec des notes de fromage.

Nous organiserons aussi des ateliers de dégustation et le soir, nous proposerons des raclettes, explique le propriétaire. Et pour ceux qui ne sont pas adeptes du sucré, une option planche de fromages et verres de vin ou de bière sera proposée pour le goûter. »

Et parce que l’espace sera ouvert non-stop du mardi au samedi de 11h à 22h, il sera possible de faire ses courses de fromages, vins, bières ou charcuterie en début de soirée. Malin. Quant au restaurant grec Athina, qui a fermé ses portes le vendredi 13 juillet, il est remplacé par Tomé café cantine. Un coffee shop aux accents asiatiques, qui propose des bowls et sandwichs le midi, et toute la journée, café, thé et desserts.

A lire également dans cette rubrique

13 avril 2024

Lyon 7e. Slice, la pizza comme à New York

Dans les 7e arrondissement de Lyon, Slice propose des pizzas loin des codes des napolitaines qui ont fleuri ces dernières années : ici on mange de grandes pizzas à la newyorkaise, avec des peperoni dessus, une bonne bière à la main.