Le maire de Lyon Georges Képénékian rêverait du Sénat

Contrairement au président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld, le maire de Lyon Georges Képénékian vit plutôt bien le retour prématuré de Gérard Collomb en terres lyonnaises.

« Sans Gérard, nous étions un peu comme orphelins à Lyon », a-t-il même lâché lorsque le ministre de l’Intérieur a rassemblé ses premiers soutiens pour 2020 dans un hôtel à Perrache il y a quelques semaines.

La raison de cette sérénité affichée par le premier magistrat de la ville ? « Georges a fait savoir que le Sénat l’intéressait et Collomb ne lui aurait pas dit non. Même si rien n’a encore été acté, on peut comprendre qu’il soutienne la candidature de son patron mordicus », confie un élu lyonnais sous couvert d’un prudent anonymat.

Cela tombe bien, le prochain renouvellement partiel de la chambre haute est prévu en 2020, soit la même année que les élections municipales et métropolitaines.

A lire également dans cette rubrique

28 mars 2024

Saint-Fons : la majorité trouve un accord de dernière minute

A peine le maire avait-il tenu un point presse pour montrer qu’il croyait encore à la possibilité de passer son budget retoqué le 14 mars, que la commune annonçait une recomposition de la majorité municipale. Lire aussi sur Tribune de Lyon : Saint-Fons. Après la tempête, les vérités du maire Christian Duchêne Dans un communiqué, la…

26 mars 2024

Décines. Matthieu Vieira va faire son entrée au conseil municipal

Il y a du mouvement au conseil municipal de Décines, dont la prochaine réunion est prévue ce jeudi 28 mars. Suite à la démission d’Erwan Desvergnes, qui avait conduit dès le premier tour une liste d’union de la gauche et des écologistes face à la maire sortante Laurence Fautra (LR), c’est l’écologiste Matthieu Vieira qui…