GL Events, cap sur le milliard d’euros de chiffre d’affaires

Cette année devrait être celle du milliard d’euros de chiffre d’affaires pour GL Events. C’est ce qu’annonce le géant lyonnais de l’événementiel, alors que son chiffre 2017 s’est établi à 953,8 millions d’euros et que son premier trimestre est déjà riche.

En annonçant avoir racheté l’organisateur de salons industriels Even Pro fin mars, GL Events continue de renforcer sa filière industrie, au moment où vient de se refermer la première édition, à Paris, Global Industrie. Celui-ci est le regroupement de quatre salons dont Tolexpo et Midest, rachetés en 2017 par la société d’Olivier Ginon.

« Global Industrie a déjà très bien marché, surtout pour un salon organisé dans un délai assez court. On attend de faire encore mieux l’année prochaine, cette fois à Lyon, où le salon disposera d’au moins 100 000 m² » , pose Erick Rostagnat, le directeur général finances et administration.

 

Chili, Chine, Japon…

Si l’activité salons a pesé pour 165 millions d’euros en 2017 et les événements pour 471 millions, « notre driver principal c’est quand même la gestion de notre réseau de sites, c’est lui qui tire les deux autres activités. Notre objectif est de continuer à développer ce réseau. »

En 2019, GL Events, qui vient de reprendre Fisa, leader de l’organisation de salons au Chili, aura la gestion du parc des expositions de Canton, en Chine, et de Nagoya, au Japon.

A lire également dans cette rubrique

15 avril 2024

Romain Bombail, patron de Circuit court – la recyclerie : « Il faut implanter ce type de boutiques en centre-ville »

Une petite révolution est en train de s’opérer dans les centres commerciaux et les centres‑villes. Alors que les grandes enseignes nationales d’habillement ou de décoration ferment les unes après les autres, un autre type de boutiques séduit les consommateurs : celles de seconde main. Avec ses magasins Circuit-Court – La Recyclerie, Romain Bombail amène dans les cœurs de ville ce qu’on allait précédemment chercher en périphérie. Une nouvelle manière de consommer, plus vertueuse, et qui répond à un vrai besoin des urbains

4 avril 2024

450 millions d’euros consacrés à la ruralité en Auvergne-Rhône-Alpes

Un mois d’avril dédié à la ruralité : c’est le projet mis en oeuvre par la Préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, annoncé dans un communiqué paru le 3 avril. Le « mois de la ruralité » est lancé, un programme qui sera décliné par les douze préfets de département, incités à partir à la rencontre des acteurs et…