Gros partenariat pour Caly Technos, le spécialiste anti-foudre

Caly technologies a été créée en octobre 2014 sur le campus de la Doua.

L’entreprise dirigée par Pierre Brosselard (photo) développe des composants électroniques à base de carbure de silicium ultra-puissants qui permettent d’assurer les équipements électroniques contre les dégâts électriques de la foudre.

Selon nos informations, elle vient de signer une levée de fonds d’environ 1 million d’euros, couplée d’un partenariat avec Mersen, spécialiste français de la protection des circuits électriques.

L’entreprise de cinq salariés prévoit de recruter de cinq à dix collaborateurs d’ici trois ans, anticipant un développement significatif : Caly Technologies planche sur un système anti-foudre pour avions et hélicoptères, qui permettrait de “réduire les dispositifs actuels en taille et poids de 3 à 10 fois”, souligne Pierre Brosselard.

A lire également dans cette rubrique

14 avril 2024

Le (faux) silex de Vaise qui bouleverse l’histoire de l’homme

Une expo exceptionnelle du musée Lugdunum était annoncée la semaine dernière à la suite de la découverte de silex noirs carbonisés de différentes tailles et formes sur le site archéologique de Vaise. Datation : –800 000 ans, alors que la datation de la maîtrise du feu est établie à -400 000 ans. Il s’agissait, en réalité, d’un poisson d’avril du musée…