HCL : 70 millions pour rénover les urgences de Lyon Sud

Pour la première fois depuis plus de 10 ans, les Hospices Civils de Lyon (HCL) ont présenté un bilan financier positif. En affichant 7,6 millions d’euros d’excédent, l’institution entend oublier la crise qui gronde en ses rangs et continuer « à maîtriser sa capacité à réinvestir durablement », appuie Patrick Déniel, secrétaire général des HCL.

Parmi ces investissements, le prochain gros chantier devrait concerner Lyon Sud. « Nous avons présenté à l’ARS (Agence Régionale de Santé, ndlr) de nouveaux projets qui doivent nous permettre de modifier de façon complète tout les blocs opératoires et réanimation des urgences de Lyon Sud », annonce le numéro 2 des HCL.

 

Plus de personnel et conditions de travail dégradées

Selon nos informations, cette transformation devrait être effective en 2023 et coûtera autour de 70 millions d’euros. Le projet doit encore être présenté au conseil de surveillance des HCL, le 6 avril prochain.

Depuis le mois de janvier, le service des urgences de l’hôpital Lyon Sud est en grève. Il réclame plus de personnel et dénonce des conditions de travail qui se sont dégradées ces dernières années.

A lire également dans cette rubrique

29 mars 2024

Quiz. Avez-vous bien suivi l’actu lyonnaise de la semaine ?

D’un restaurant au thème insolite à une usine menacée, en passant par un projet ferroviaire abandonné, l’actualité lyonnaise de la semaine a été riche en rebondissements ! Venez tester votre connaissance de l’actu de la capitale des Gaules en répondant au quiz de Tribune de Lyon.

27 mars 2024

Lyon. Périscolaire du soir : le sujet de la discorde

Le changement des horaires du temps périscolaire divisent les parents d’élèves lyonnais. Alors que la période était divisée en deux parties, les créneaux sont désormais réunis mais les départs autorisés dès 17h45 pour les maternelles, et dès 18h pour les élèves de primaire.