Kimelfeld s’organise pour 2017

Ca bouge à la mairie du 4e, où David Kimelfeld recompose ses effectifs. Subtiles manoeuvres en vue de sa possible arrivée à la mairie de Lyon l’an prochain, si Gérard Collomb lâche son mandat de maire pour se concentrer sur la Métropole, ou simple « besoin de se renouveler », comme il l’affirme ?

Toujours est-il que l’ancienne directrice de cabinet du maire du 4e, Emilie Selles, a notamment rejoint le cabinet de Gérard Collomb.

Elle a été remplacée mi-avril par Violaine Perotto, qui arrive de la mairie de Bron, où elle était chef de cabinet depuis 2010. « Cela s’est fait en une dizaine de jours, raconte-t-elle. J’ai rencontré David Kimelfeld, qui m’a proposé le poste. Une proposition comme celle-là, ça ne se refuse pas ».

 

Changement de DGS et à la com’

Jean-Luc Poulet, directeur général des services pendant 10 ans, est lui aussi parti pour la mairie centrale, au service des mairies d’arrondissement. Enfin, à la communication, Matthieu Poignant, en provenance de la mairie du 9e, doit succéder à Charline Lenormand à partir du mois de juillet.

A lire également dans cette rubrique

18 avril 2024

« Des comptes devront être rendus ! » : LFI donne une conférence à Lyon 2, le RN s’insurge 

Une conférence polémique. Ce mercredi 17 avril, le médiatique député de la France Insoumise Louis Boyard était en tournée à l’Université Lyon 2, accompagné de son collègue Gabriel Amard, ainsi que d’Emma Fourreau, animatrice des Jeunes insoumis et candidate sur la liste de l’Union populaire menée par Manon Aubry. Durant cet évènement baptisé “La jeunesse est…

12 avril 2024

Chassieu. Les élus exclus par le maire vont monter leur groupe d’opposition

La fin du mandat s’annonce tendue à Chassieu. Le retrait par le maire divers droite Jean-Jacques Sellès de leur délégation à quatre de ses adjoints, et leur exclusion du groupe majoritaire, a fait basculer sept élus dans l’opposition. En cause : leur abstention lors du vote du budget 2024 le 4 avril dernier. « Pour nous c’était…