Le tunnelier lyonnais NFM contraint au chômage technique

Le tunnelier NFM Technologies, basé place Jules-Ferry (Lyon 6e), se voit contraint de placer son usine du Creusot en chômage technique partiel.

La décision touche un site qui emploie une centaine de personnes. « Nous n’avons pas pu concrétiser une commande pour la ligne 16 du métro du Grand Paris. Nous avions des vues sur une ou deux machines, soit 15 à 30 millions d’euros et pour l’instant nous n’avons pas de machine en commande pour donner de l’activité au site », explique le responsable commercial, Philippe Adrien.

Bien qu’un tunnelier devrait revenir prochainement de Paris (de la ligne 14, cette fois) pour être rénové modifié, l’usine du Creusot pourrait ne retrouver sa pleine activité qu’à la rentrée.

A lire également dans cette rubrique

24 avril 2024

JO 2024 : le chantier de GL Events à Versailles interrompu

Selon le journal l’Equipe, le chantier des tribunes et des gradins du futur site des compétitions d’équitation et de pentathlon moderne des JO de Paris, à Versailles, a été interrompu. L’inspection du travail aurait jugé que les conditions de travail des ouvriers représentaient un « danger grave et imminent de chute de hauteur ». Lire aussi sur…