Lyko organise le covoiturage vers l’aéroport Saint-Exupéry

Lancée il y a quelques jours depuis Villeurbanne par Adrien Hugon, Yacine Belarbi et Laurent Bouzon, un ancien chauffeur de taxis lyonnais, l’application Lyko organise du covoiturage vers les aéroports.

 

Une commission pour s’assurer contre les annulations

Le conducteur est rétribué 20 centimes du kilomètre, « soit pour un parcours Bellecour – Saint-Ex, environ 5 euros par passager », explique Laurent Bouzon. Lyko prend une commission importante de 2,80 euros par réservation et de 35% sur la rétribution du conducteur, « car nous nous auto-assurons en cas de défection afin de pouvoir appeler un VTC ou un taxi ».

Cette start-up montée sur fonds propres espère lever 800 000 euros dans les mois qui viennent pour assurer son développement.

A lire également dans cette rubrique

24 avril 2024

JO 2024 : le chantier de GL Events à Versailles interrompu

Selon le journal l’Equipe, le chantier des tribunes et des gradins du futur site des compétitions d’équitation et de pentathlon moderne des JO de Paris, à Versailles, a été interrompu. L’inspection du travail aurait jugé que les conditions de travail des ouvriers représentaient un « danger grave et imminent de chute de hauteur ». Lire aussi sur…