Lyon 7e : Le Café Sillon, c’est fini

Café Sillon ©DR
Café Sillon ©DR

Les rumeurs allaient et venaient concernant la potentielle fermeture du Sillon, restaurant du chef Mathieu Rostaing-Tayard, petit génie de la cuisine lyonnaise qui a toujours préféré le fooding à la course aux étoiles, et qui a fait du 7e arrondissement un repaire d’épicuriens exigeants.

Mais l’annonce est tombée hier soir sur la page Facebook du restaurant : le Café Sillon fermera définitivement ses portes le vendredi 20 juillet.

Et depuis cette annonce, son carnet de réservations se remplit à grande vitesse. Ouvert du mardi au vendredi midi et soir, le chef commence déjà à lever le pied.

Dernier service déjà complet

Selon nos informations, le service du midi se fera sur trois jours (du mercredi au vendredi) la semaine du 9 juillet, et la dernière semaine, uniquement le vendredi midi. Et autant le préciser tout de suite : le dernier service du vendredi 20 au soir est déjà archi complet.

Le chef, connu pour sa discrétion concernant ses projets, ne compte pas tout de suite ouvrir une nouvelle table. Comme quand il est parti du 126, il compte s’offrir une parenthèse, sans durée annoncée, pour mieux revenir à Lyon ou ailleurs.

Une seule chose est sûre : le local sera repris par un autre restaurant.

A lire également dans cette rubrique

23 avril 2024

Lyon 8e. Un restaurant indien fermé pour causes de problèmes d’hygiène

Le Tandoori, situé avenue Francis de Pressensé, dans le 8e arrondissement de Lyon, a été fermé par la préfecture suite à une visite des services en date du 22 avril. Lire aussi sur Tribune de Lyon : Lyon 3e. Un restaurant chinois fermé par la préfecture Présence de blattes, défaut de nettoyage, détention de denrées non…

22 avril 2024

Diane Dupré La Tour : « Les Petites Cantines ne sont pas à contre-courant, elles surfent sur le courant ! »

Diane Dupré la Tour a cofondé à Lyon en 2016, avec Étienne Thouvenot, Les Petites Cantines. Le réseau non lucratif de cantines de quartier fondé sur une approche participative et un prix libre vise les 50 restaurants en 2025. Le 1er mai, elle sort chez Actes Sud Comme à la maison, un livre en forme de pas de côté pour diffuser les valeurs que porte le réseau.