Le Lyonnais ForCity lève huit millions d’euros

« Nous sommes en train de préparer notre accélération à partir de 2020 », annonce le patron de ForCity, François Grosse. L’éditeur de logiciels de simulation urbaine créé en 2014, et qui s’était autofinancé jusqu’à aujourd’hui, vient d’achever son premier tour de table. Et il est d’ampleur : huit millions d’euros obtenus lors d’une levée de fonds menée par CM-CIC Innovation et suivie par la Caisse des dépôts, Omnes Capital ainsi que le fonds d’investissement Axeleo Capital.

 

Bientôt des applications dédiées à la planification urbaine ou la mobilité

 

ForCity aide les collectivités dans leur prise de décision en simulant par ordinateur les effets, au bout de plusieurs années, des choix qu’elles s’apprêtent à faire. Des modélisations qui s’appliquent à la distribution d’eau potable ou encore aux réseaux de chaleur. Alors que le groupe affiche une croissance à deux chiffres en 2017, François Grosse se projette donc vers l’avenir.

Celui-ci passe par un renforcement à l’international, par des investissements pour rendre la technologie plus performante et, d’ici le début 2019, par de nouveaux services appliqués à la planification urbaine : développement de l’immobilier, mobilité… Alors que ForCity compte 82 collaborateurs sur Lyon, Rennes et Paris, elle devrait flirter avec les 120 salariés d’ici à la fin de l’année.

A lire également dans cette rubrique

24 avril 2024

JO 2024 : le chantier de GL Events à Versailles interrompu

Selon le journal l’Equipe, le chantier des tribunes et des gradins du futur site des compétitions d’équitation et de pentathlon moderne des JO de Paris, à Versailles, a été interrompu. L’inspection du travail aurait jugé que les conditions de travail des ouvriers représentaient un « danger grave et imminent de chute de hauteur ». Lire aussi sur…