Musée des Tissus : Collomb ne lâche pas Wauquiez

“Si Laurent Wauquiez peut faire mieux, évidemment, je le félicite”.

C’est ce qu’a déclaré Gérard Collomb lors d’un enregistrement téléphonique diffusé durant la cérémonie des Salades d’Or il y a deux semaines au théâtre de la Comédie Odéon.

Le ministre de l’Intérieur et ancien maire de Lyon, qui a été primé dans la catégorie du « Coup de maître de l’année » face à Laurent Wauquiez, n’a pas pu s’empêcher d’interpeller son principal rival politique qui prétend avoir sauvé le musée des Tissus en promettant d’y injecter 24 millions d’euros.

« Nous verrons lorsque le musée sera entré en activité. Moi, j’avais un projet qui permettait que l’on conserve les tissus dans un lieu spécial et qu’ensuite on puisse travailler avec le musée des Confluences qui aurait pu donner à voir la richesse de notre patrimoine avec ses 900 000 entrées/an », a-t-il lâché en ricanant.

On ne se refait pas…

A lire également dans cette rubrique

24 avril 2024

Élisabeth Borne en déplacement à Lyon ce mercredi 24 avril

Première ministre d’Emmanuel Macron de mai 2022 à janvier 2024, redevenue simple députée Renaissance du Calvados depuis lors, Élisabeth Borne sera en déplacement à Lyon ce mercredi 24 avril. Au programme, deux séquences politiques à Lyon et Villeurbanne dans le cadre de la campagne des élections européennes, entrecoupées d’une participation à la commémoration du 109e…