Le notaire Dominique Bremens se fait taper sur les doigts

En accordant une interview à Salade Lyonnaise en février 2017, le notaire lyonnais Dominique Bremens s’est attiré les foudres du Conseil régional des notaires qui lui a adressé un rappel à l’ordre, une (légère) sanction confirmée par la cour d’appel de Lyon.

Le motif ? En évoquant le développement économique et le positionnement de son étude, Dominique Bremens est reconnu coupable de publicité comparative, « péjorative pour les autres notaires dont il suggère qu’ils ne sont pas dynamiques, pas ouverts (…) ce qui caractérise, à tout le moins, un manquement à l’obligation de délicatesse à leur égard », explique le jugement.

Dominique Bremens est désormais prévenu : il est prié de laisser sa langue dans sa poche.

A lire également dans cette rubrique

25 mars 2024

Maxime Jeanjean, sur la piste des PFAS qui contaminent la Vallée de la chimie

Né en 2010 après une controverse environnementale sur l’étang de Berre, l’Institut écocitoyen de Fos-sur-Mer a été appelé à la rescousse par la Métropole de Lyon pour mesurer la pollution aux PFAS et son impact sur la santé. Docteur en épidémiologie environnementale et responsable santé et environnement à l’institut, Maxime Jeanjean décrit l’étude d’ampleur en préparation.

25 mars 2024

Plusieurs opérations anti-drogue menées en France ce 25 mars, dont à Lyon 

Présent vendredi dernier à Villeurbanne, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait promis de “taper plus fort” sur le trafic de drogue. Il semble que son message ait été entendu par les forces de l’ordre puisqu’une opération nationale a été lancée ce lundi 25 mars dans les agglomérations lilloise, dijonnaise, marseillaise ou encore lyonnaise. Lire aussi…