Objets connectés : le Sido absorbe le salon Innorobo

Le salon de la robotique créé par Catherine Simon en 2011 lâche la rampe. L’événement, qui s’est tenu à Lyon jusqu’en 2016, avait migré ensuite à Paris. Il ne devrait plus exister désormais en tant que salon individuel.

En mars dernier, l’édition 2018 avait été annulée devant la crainte d’une fréquentation insuffisante, notamment de la part des exposants français. « Trop spécialisé, trop petit devant la concurrence de salons plus grands », avait jaugé Catherine Simon à l’époque.

 

Robots, objets connectés et intelligence artificielle

Il n’est donc pas si étonnant de le voir revenir sous une autre forme à Lyon, en avril 2019 : l’ADN d’Innorobo sera en effet intégré au Sido, le salon des objets connectés.

Le Sido est organisé par CObees, une filiale du groupe Infopro Digital, et c’est lui qui a racheté le « fonds de commerce », les droits d’exploitation d’Innorobo avant l’été. Pas la marque toutefois, ni l’entreprise Innoecho de cinq salariés de Catherine Simon, licenciés suite à l’annulation.

 

Catherine Simon ambassadrice

Le Sido, créé en 2015, en profite en fait pour grandir et doubler quasiment la surface qu’il occupera en avril prochain à la Cité Internationale. « Nous allons intégrer les robots mais aussi l’intelligence artificielle.  Cela fait sens aujourd’hui, vu l’évolution des technologies, de ne plus penser en silos mais de proposer un événement à la convergence », explique l’un des deux cofondatrices de l’événement, Stéphanie Gilbert.

D’ailleurs, Catherine Simon sera de l’aventure, dans un rôle d’« ambassadrice » et de consultante pour développer la portée nationale, européenne et internationale du Sido 2019, qui vise les 400 exposants.

A lire également dans cette rubrique

14 avril 2024

Le (faux) silex de Vaise qui bouleverse l’histoire de l’homme

Une expo exceptionnelle du musée Lugdunum était annoncée la semaine dernière à la suite de la découverte de silex noirs carbonisés de différentes tailles et formes sur le site archéologique de Vaise. Datation : –800 000 ans, alors que la datation de la maîtrise du feu est établie à -400 000 ans. Il s’agissait, en réalité, d’un poisson d’avril du musée…