Plongée : Le drone de Notilo Plus lève 1,9 millions d’euros

Les premiers iBubbles, ces drones sous-marins capables de suivre et de filmer tous seuls leur propriétaire pendant sa plongée, seront livrés en septembre.

Notilo Plus, l’entreprise créée à Lyon en 2016 par Nicolas Gambini et Benjamin Valtin, a déjà enregistré plusieurs centaines de précommandes : plongeurs individuels, centres de plongée, hôtels de bords de mer ou même groupes de yachting “sont très friands de iBubble. C’est la fois fun, car ça révolutionne la manière de filmer sous l’eau”, explique Benjamin Valtin, “mais c’est aussi un bon outil pour les équipages, qui peuvent vérifier leur ancrage ou inspecter la coque”.

 

Le siège va déménager en région Paca

Fort de cette réponse positive du marché, iBubble vient de lever 1,9 millions d’euros auprès de banques, de business angels, ou encore d’un fonds géré par BPI France.

Notilo Plus  pourra ainsi industrialiser sa première plateforme drone, en continuant la recherche et développement.

“Ibubble sert aussi de vitrine vers le marché professionnel pour lequel nous développons des modules spécifiques” reprend le cofondateur. Notilo Plus va d’ailleurs se rapprocher de sa clientèle et s’apprête à déménager son siège en région Paca, tout en créant deux entités en région Rhône-Alpes et Grand Est.

A lire également dans cette rubrique

24 avril 2024

JO 2024 : le chantier de GL Events à Versailles interrompu

Selon le journal l’Equipe, le chantier des tribunes et des gradins du futur site des compétitions d’équitation et de pentathlon moderne des JO de Paris, à Versailles, a été interrompu. L’inspection du travail aurait jugé que les conditions de travail des ouvriers représentaient un « danger grave et imminent de chute de hauteur ». Lire aussi sur…