Medef : Patrick Martin ira « chercher les voix avec les dents »

Le président régional du MedefPatrick Martin, était ce lundi matin à Paris pour être auditionné en tant que candidat à la présidence nationale, à la suite de Pierre Gattaz.

Pour lui comme pour les autres candidats, le format était cadré : 20 minutes de présentation et dix minutes de questions-réponses. “Franchement, ça s’est passé dans une ambiance bienveillante. Ce n’est pas la guerre, celui qui a été auditionné avant moi m’a dit “ils sont sympas”. Sur le fonds je suis incapable de dire quelle impression j’ai faite.” Une vraie ambiance de baccalauréat…

 

“Etre dans le jeu pas ne pas s’y laisser prendre”

Dans son exposé Patrick Martin, qui bénéficie désormais du retrait et du soutien de deux candidats, Pierre Brajeux et Fabrice Le Saché, a tenté de maintenir son ton punchy : “Mais est-ce que j’y suis arrivé? Je ne sais pas. L’ADN de notre candidature à nous trois, c’est l’authenticité, on ne dira pas le contraire de qu’on pense, on ne fera pas de saltos arrière!”

Patrick Martin ne joue pas pour autant au ravi de la crèche. Mais il préfère garder un pas en retrait. “Il faut être dans le jeu mais ne pas s’y laisser prendre. Si je ne prends pas de recul, je stresse à mort! Je m’impose d’être à la fois déterminé et zen. Il y a tellement rumeurs, de supputation, d’information et de désinformation…”

 

“Un combat jusqu’au 3 juillet”

Une seule certitude, pour Patrick Martin : bien qu’étant outsider, rien n’est perdu. “Il y a cinq ans, Piere Gattaz était donné minoritaire, et il a gagné.” Le 11 juin, le conseil exécutif du Medef donnera son avis par vote, un avis qui sera suivi d’un vote des 560 membres de l’assemblée générale, le 3 juillet. “Ca va être un combat jusqu’au 3 juillet au matin. J’irai chercher les votes avec les dents!”

A lire également dans cette rubrique

28 mars 2024

Rillieux. La dernière usine de Javel de France en grève illimitée

Depuis hier mercredi, une centaine de salariés sur les 104 de l’entreprise Cotelle, dernière usine de Javel de France, sont en grève illimitée. Alors que l’usine semble condamnée par le groupe Colgate-Palmolive, les négociations avec les représentants de salariés pour éviter de la casse n’ont pas abouti, confirme Jean Martins, délégué CGT. Lire aussi sur…