Tomorrowland : la jet-set selon Laurent Wauquiez

Le Conseil régional de Laurent Wauquiez a annoncé la semaine dernière par un simple communiqué avoir enfin trouvé de l’argent pour la culture : 400 000 euros de subvention exceptionnelle, pour importer un mastodonte dans la station de ski de l’Alpe d’Huez du 13 au 15 mars 2019 : le festival de musique électro Tomorrowland d’Anvers en Belgique.

Après avoir éconduit nombre d’associations, notamment dans le secteur socio-culturel, Wauquiez a donc retrouvé son chéquier quand il s’agit de faire de l’événementiel.

C’est sa conception du local et du populaire dont il ne cesse de se targuer : importer une machine industrielle sans le moindre ancrage régional.

Une décision qui a fait réagir près d’une cinquantaine d’acteurs culturels de la région qui a adressé aux élus du Conseil régional une lettre ouverte dans laquelle ils s’opposent à cette subvention de 400 000 euros et rappellent les coupes de subventions qu’ils ont subi en raison de la politique culturelle de Laurent Wauquiez.

A lire également dans cette rubrique

19 avril 2024

Lyon 2e. Une exposition dédiée à Miyazaki au musée de l’Imprimerie

Une expo Miyazaki sans Miyazaki ? Il n’y avait que le musée de l’Imprimerie pour l’oser. Plutôt que de consacrer une rétrospective classique de l’œuvre du maître de l’animé japonais, le petit établissement biscornu de la Presqu’île s’est attaché à retrouver celles et ceux qui l’ont inspiré. Et c’est ainsi que des écrits du XIIe siècle côtoient…