Exclusif. Une expo consacrée à Bernard Buffet au musée Couty

Inauguré en mars 2017, à l’occasion du 110e anniversaire de la naissance de l’artiste disparu en 1991, le musée Jean Couty a déjà accueilli près de 30 000 personnes.

Totalement privé, le projet a vu le jour à l’initiative du fils du peintre lyonnais, Charles Couty, à deux pas de la maison familiale où était installé son atelier.

Un an et demi après son ouverture donc, le lieu accueillera, selon nos informations, sa première exposition temporaire à partir du mois d’octobre .

Pendant six mois, c’est Bernard Buffet, célèbre peintre expressionniste du XXe siècle, très apprécié de Jean Couty, qui sera mis à l’honneur du musée installé en face de l’Île Barbe (Lyon 9e).

A lire également dans cette rubrique

20 avril 2024

À Saint-Rambert avec Charles Couty, sur les traces du père et du peintre

Lieu de vie et de création du célèbre peintre lyonnais Jean Couty, St-Rambert abrite, depuis 2017, un musée consacré à son œuvre. Son fondateur, Charles Couty – le fils unique de l’artiste – contribue à faire rayonner l’héritage de son père mais aussi tout un quartier… bardé de souvenirs.

19 avril 2024

Lyon 2e. Une exposition dédiée à Miyazaki au musée de l’Imprimerie

Une expo Miyazaki sans Miyazaki ? Il n’y avait que le musée de l’Imprimerie pour l’oser. Plutôt que de consacrer une rétrospective classique de l’œuvre du maître de l’animé japonais, le petit établissement biscornu de la Presqu’île s’est attaché à retrouver celles et ceux qui l’ont inspiré. Et c’est ainsi que des écrits du XIIe siècle côtoient…