EXCLUSIF. François Hollande répond à Salade Lyonnaise

VIDEO.

La dernière fois que nous avions rencontré François Hollande, c’était lors de son passage éclair aux Théâtres des Célestins fin septembre. L’ancien chef de l’Etat était en effet venu presque incognito à Lyon pour voir sa compagne Julie Gayet jouer dans la pièce Rabbit Hole mise en scène par Claudia Stavisky.

Cette fois-ci, François Hollande a passé toute sa journée dans la métropole lyonnaise dans le cadre de ses activités autour de la fondation “La France s’engage” qu’il préside.

Après une visite de l’École de Production Boisard, lauréat 2016 de sa fondation à Vaulx-en-Velin, l’ex-président de la République a poursuivi sa journée à la rencontre des jeunes de “Sport dans la ville”, à Vaise dans le 9e arrondissement.

L’occasion pour Salade Lyonnaise de l’interroger sur ses déplacements réguliers à Lyon, terre du macronisme et du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb avec lequel les relations étaient plus que tendues lorsque François Hollande était encore à l’Elysée.

Antoine Comte

A lire également dans cette rubrique

29 mars 2024

Élections européennes. Un débat sur la jeunesse organisé à emlyon

En attendant son déménagement dans le 7e arrondissement de Lyon à l’automne prochain, l’école de commerce et de management lyonnaise emlyon organise un débat à l’occasion des élections européennes sur son campus d’Écully, dans le grand amphithéâtre, mercredi 10 avril de 16 heures à 18 heures. Il sera question de jeunesse, de défense, d’immigration, de…

29 mars 2024

Majorité fracturée : Saint-Fons négocie sa sortie de crise

Après avoir échoué à voter son budget le 14 mars pour cause de majorité explosée, puis avoir tenté de rabibocher les élus tout en faisant passer quelques vérités au passage, le conseil municipal de Saint-Fons et son maire Christian Duchêne ont pu, jeudi soir, signer la fin de la crise. Pas des tensions, certes. Mais…

28 mars 2024

Saint-Fons : la majorité trouve un accord de dernière minute

A peine le maire avait-il tenu un point presse pour montrer qu’il croyait encore à la possibilité de passer son budget retoqué le 14 mars, que la commune annonçait une recomposition de la majorité municipale. Lire aussi sur Tribune de Lyon : Saint-Fons. Après la tempête, les vérités du maire Christian Duchêne Dans un communiqué, la…