Villeurbanne : Atos va embaucher 200 personnes dans la Région

L’année 2018 s’annonce bien pour le géant du numérique Atos en région lyonnaise. Outre la signature, il y a quelques jours, d’un contrat avec l’OL pour la refonte de ses sites internet fixe et mobile, Atos, partenaire historique des JO, a emménagé il y a un mois dans de nouveaux locaux.

Et prévoit d’embaucher rapidement une centaine de personnes sur Lyon, 200 sur Auvergne Rhône-Alpes.

 

7% de croissance

L’entreprise, dont les activités vont de l’internet des objets à la cybersécurité en passant par la transformation digitale des entreprises et l’infogérance (la maintenance des infrastructures numériques), regroupe ainsi dans l’immeuble View One de Carré de Soie à Villeurbanne ses trois sites de Limonest, Part-Dieu et son ancien local villeurbannais.

Soit 500 personnes rattachées au site, dont 300 seront en permanence dans les locaux. C’est aussi l’occasion de fusionner les activités de Bull, racheté en 2014.

“Le site de Lyon a connu une croissance importante de 7% en 2017, au-dessus de celle du groupe, à 2,3%”, détaille Laurence Ponsonnet (photo), la directrice Auvergne Rhône-Alpes d’Atos. L’entreprise espère finaliser de nouveaux contrats d’ampleur prochainement, d’où “un besoin d’embaucher assez rapidement. Nous visons une croissance de même ampleur pour 2018”. 

 

A lire également dans cette rubrique

24 avril 2024

JO 2024 : le chantier de GL Events à Versailles interrompu

Selon le journal l’Equipe, le chantier des tribunes et des gradins du futur site des compétitions d’équitation et de pentathlon moderne des JO de Paris, à Versailles, a été interrompu. L’inspection du travail aurait jugé que les conditions de travail des ouvriers représentaient un « danger grave et imminent de chute de hauteur ». Lire aussi sur…