Quand Wauquiez concurrence la Fête des Lumières

Laurent Wauquiez l’a assez martelé depuis son arrivée à la tête de la Région : l’heure est aux économies. Ce qui ne l’a pourtant pas empêché d’imaginer la mise en place d’une illumination de l’Hôtel de Région.

 

60000 euros pour illuminer la région

Histoire de marquer le coup, Laurent Wauquiez a choisi le soir de ses voeux, ce mercredi soir, pour étrenner ce nouveau dispositif, qui restera au moins trois mois.

Coût total de l’opération : 60 000 euros. « L’illumination du bâtiment pour la Fête des Lumières coûte 100 000 euros pour trois jours, dont 50 000 euros sont pris en charge par la Région, justifie-t-on du côté de la collectivité. Entre 50 000 euros pour trois jours et 60 000 euros pour trois mois, notre choix était vite fait. »

Le rapport de la commission permanente qui annonce ce projet le justifie en avançant que « le bâtiment de la région est plongé dans le noir alors que tout autour, les bâtiments sont éclairés à l’image du centre commercial Confluence. » Comprendre, « les autres le font, alors nous le ferons aussi ».

 

“La folie des grandeurs de la communication de Laurent Wauquiez”

La mesure passe moins du côté de l’opposition. Jean-François Debat, président du groupe PS et apparentés (SDEA), regrette l’absence de « coordination avec la Fête des Lumières » et pointe « la folie des grandeurs de la communication de Laurent Wauquiez. Il veut se faire mousser tout seul, comme s’il était le seul à illuminer Lyon. »

A lire également dans cette rubrique

28 mars 2024

Saint-Fons : la majorité trouve un accord de dernière minute

A peine le maire avait-il tenu un point presse pour montrer qu’il croyait encore à la possibilité de passer son budget retoqué le 14 mars, que la commune annonçait une recomposition de la majorité municipale. Lire aussi sur Tribune de Lyon : Saint-Fons. Après la tempête, les vérités du maire Christian Duchêne Dans un communiqué, la…

26 mars 2024

Décines. Matthieu Vieira va faire son entrée au conseil municipal

Il y a du mouvement au conseil municipal de Décines, dont la prochaine réunion est prévue ce jeudi 28 mars. Suite à la démission d’Erwan Desvergnes, qui avait conduit dès le premier tour une liste d’union de la gauche et des écologistes face à la maire sortante Laurence Fautra (LR), c’est l’écologiste Matthieu Vieira qui…