Culture. 4 euros la séance pour le Printemps du Cinéma

© Susie Waroude

Jusqu’à mardi 22 mars, les places de cinéma sont à 4 euros l’unité pour toutes les séances partout en France. Absent depuis deux années à cause de la crise sanitaire, le Printemps du Cinéma fait son grand retour, de quoi célébrer comme il se doit la nouvelle saison.

L’occasion d’aller voir le nouveau Batman réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson. À l’affiche également, Belfast qui raconte l’histoire d’un garçon qui grandit en Irlande du Nord dans les années 1960, ou Notre-Dame brûle, réalisé par Jean-Jacques Annaud à propos de l’incendie de la cathédrale parisienne en 2019. Et pour les nostalgiques, retrouvez lundi 21 mars à 20 h au Comoedia (Lyon 7e), À nos Amours de Maurice Pialat, sorti en 1983. 

A lire également dans cette rubrique

23 avril 2024

Comment les Lyonnais vivaient à la Renaissance

Lyon est alors une petite ville, coincée entre les marécages, les collines et un fleuve en colère, en plein essor commercial et intellectuel. Quand on pense qu’à peu de choses près, on aurait pu devenir la capitale de la France…

23 avril 2024

En images. Breakdance sans frontières

Ils sont français, argentins, palestiniens, hollandais ou encore congolais. À Vaulx-en-Velin, B-boys et B-girls de toutes nationalités sont venus s’affronter en duo, samedi 20 avril. Ces artistes de breaking, danse hip-hop au sol, se sont rencontrés dans le centre Charlie-Chaplin. Seize équipes, une seule gagnante, celle des Japonais Tsukki et Shigekix qui se sont imposés face aux Parisiens…