Culture. 4 euros la séance pour le Printemps du Cinéma

© Susie Waroude

Jusqu’à mardi 22 mars, les places de cinéma sont à 4 euros l’unité pour toutes les séances partout en France. Absent depuis deux années à cause de la crise sanitaire, le Printemps du Cinéma fait son grand retour, de quoi célébrer comme il se doit la nouvelle saison.

L’occasion d’aller voir le nouveau Batman réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson. À l’affiche également, Belfast qui raconte l’histoire d’un garçon qui grandit en Irlande du Nord dans les années 1960, ou Notre-Dame brûle, réalisé par Jean-Jacques Annaud à propos de l’incendie de la cathédrale parisienne en 2019. Et pour les nostalgiques, retrouvez lundi 21 mars à 20 h au Comoedia (Lyon 7e), À nos Amours de Maurice Pialat, sorti en 1983. 

A lire également dans cette rubrique

19 avril 2024

Lyon 2e. Une exposition dédiée à Miyazaki au musée de l’Imprimerie

Une expo Miyazaki sans Miyazaki ? Il n’y avait que le musée de l’Imprimerie pour l’oser. Plutôt que de consacrer une rétrospective classique de l’œuvre du maître de l’animé japonais, le petit établissement biscornu de la Presqu’île s’est attaché à retrouver celles et ceux qui l’ont inspiré. Et c’est ainsi que des écrits du XIIe siècle côtoient…