Écully. L’inauguration du nouveau château de l’Institut Lyfe en images

Retour en images sur l'inauguration du campus Pélisson de l'école d'hôtellerie et restauration, L'institut Lyfe en septembre 2023 à Ecully.

© Maxime Gruss

Le 21 septembre dernier a eu lieu l’inauguration du nouveau « château » de l’Institut Lyfe (anciennement Institut Paul-Bocuse) à Écully : le campus Pélisson, nommé ainsi en hommage au cofondateur de l’école et fondateur du groupe hôtelier Accor.

Deux chefs trois étoiles

L’occasion pour le directeur Dominique Giraudier d’introniser deux chefs trois-étoiles, Anne-Sophie Pic et Yannick Alléno, qui rejoignent respectivement le comité exécutif de la fondation Lyfe et le comité de l’évolution pédagogique de l’école.

Et ce n’est pas tout. Le nouveau campus ayant libéré de la place dans celui dédié à la cuisine, l’école de gastronomie va lancer le premier bachelor français de pâtisserie.

Suivez l’actualité à Lyon en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters hebdomadaires. Vous pouvez également rejoindre notre communauté WhatsApp pour avoir encore davantage d’informations en temps réel.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez quelques minutes, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à redaction@­tribunedelyon.fr. Merci beau­coup !

A lire également dans cette rubrique

25 avril 2024

Lyon 5e. Le Bis’corner, le fief des copains

Après avoir repris l’Abreuvoir (rue Sainte-Catherine, Lyon 1er), c’est en octobre 2023 que Sébastien Arbogast (alias « Papa Panda ») et Arthur Plaza (ou « Papa Ours ») viennent de reprendre l’ancien bar, Le Bistrouille, et l’ont rebaptisé le Bis’Corner.

24 avril 2024

Christian Têtedoie, un chef engagé

Cela fait cinq ans que Christian Têtedoie s’est engagé auprès du Centre Léon-Bérard pour améliorer le quotidien des patients atteints de cancer à travers leurs repas. Aujourd’hui, en plus de son engagement local, le chef étoilé lyonnais milite au niveau national pour une meilleure alimentation dans les établissements hospitaliers, convaincu que la santé passe par l’assiette.